Télécharger

Améliorer votre QI et travailler votre logique

 

 

Tests Spatiaux

Les tests psychotechniques dans ce chapitre sont à la recherche d’aptitudes clés aussi bien pratiques qu’abstraites. Dans la plupart des problèmes suivants, vous serez tenu de mentalement faire pivoter une image afin que vous puissiez ‘voir’ à quoi ressemble l’autre côté. Nous le faisons tout le temps dans notre vie quotidienne sans nous en rendre compte, mais les psychologues n’ont pas encore trouvé comment une forme solide tridimensionnelle peut tenir dans l’esprit, et encore moins comment les processus mentaux nous permettent de la faire pivoter dans nos têtes. Il s’agit de toute façon d’une aptitude vitale, dans laquelle certaines personnes sont plus compétentes que d’autres, comme la plupart des capacités, ci qui est pourquoi elle est testée.
Test psychotechnique :
‘Formes’, vous devez trouver comment les motifs sont constitués et ce qui reste quand une partie de la forme est retirée.
Test psychotechnique :
 ‘Blocs’, est un test du potentiel ‘sculptural’ et de ‘construction’.
Test psychotechnique :
‘Design’, les formes s’arrondissent de plus en plus jusqu’à ce que la définition précise soit presque perdue.

Test psychotechnique: Formes

Ce test psychotechnique se penche sur la façon dont vous pouvez voir comment les formes s'emboîtent. Il existe deux types de problèmes. Regardez les exemples ci-dessous pour voir comment le test est effectué.

1.Répondez à chaque question par ‘O’ pour ‘oui’ ou ‘N’ pour ‘non’. Essayez de voir le résultat dans votre esprit.

test psychotechnique forme

Les réponses pour cet exemple sont : 1 N, 2 N, 3 O, 4 O et 5 N.
Travaillez le plus vite et le plus précisément que vous le pouvez. Ne commencez pas le test à moins que vous soyez prêt.