Télécharger

Améliorer votre QI et travailler votre logique

 

 

Tests de Raisonnement numérique

Les tests psychotechniques numériques sont de loin le type le plus commun. Peu ou pas de tests n’incluent pas un sous-test psychotechnique numériques.
C’est fou d’être considéré comme un bon candidat excepté pour les maths !
Donc mettez vous tout de suite à des exercices améliorant sérieusement votre score. Si vous êtes déjà bon en maths, utilisez ces questions pour travailler votre rapidité.
Tout le monde peut exceller dans ces questions – c’est juste que certains d’entre nous devrons s’exercer plus que d’autres. Si vous devez passer un test psychotechnique pour avoir un job et vous détestez les maths alors il est temps de vous mettre au travail et remporter le challenge.
J’ai connu plusieurs candidats qui ont réussi, vous le pouvez aussi.
Je me rappelle d’un candidat qui voulait être pilote d’avion. Il devait passer un test psychotechnique, il n’y avait que quelques places pour plusieurs candidats et il était faible en maths. Ces chances étaient faibles mais il a réussi et il vole maintenant. Le secret de sa réussite était sa détermination et son dur travail. Il allait courir chaque matin et additionnait les numéros de plaque d’immatriculation de chaque voiture qui passait. Une fois qu’il a maitrisé l’addition, il a commencé à multiplier  les nombres puis il les divisait. Il faisait cela tous les jours pendant des semaines jusqu’au jour du test. Ces aptitudes au calcul mental étaient nettement améliorées. Vous n’avez pas à courir pour réussir dans ce domaine où la faiblesse et très commune. Mais vous avez besoin de lui consacrer une bonne partie de votre temps et de vous y mettre vraiment. Vous trouverez ici plusieurs questions d’entrainement. Encore, soyez préparé à l’apparition soudaine de différents types.

Test psychotechnique: numérique

Il est commun qu’un test psychotechnique inclue une section de calcul mental. Vous devez faire le calcul mentalement sans calculatrice ni sur un brouillon. Ce type de test est une source de note pour les candidats bien entrainés. Aiguiser vos talents est ennuyeux et même douloureux, mais tout le monde peut le faire. C’est simplement une question d’entrainement. Soyez confiant, rapide et précis dans ces opérations essentielles. Même si le test que vous passez vous permet d’utiliser une calculatrice, vous devez quant même être capable de faire ces calculs mentalement. Vous gagnerez ainsi du temps.
Ci-dessous quelques questions d’entrainement pour la multiplication. Je n’ai pas fourni de questions pour l’addition et la soustraction, vous pouvez déduire vos propres questions pour ces opérations clés si nécessaire (vous pouvez changer le signe de des opérations suivantes en les transformant pas exemple en addition au lieu de multiplication). Même si le test psychotechnique que vous passez ne comprend pas des questions de ce style, ce sont des talents essentiels et des talents que vous devez maitriser si vous voulez réussir dans n’importe quel test psychotechnique numérique. Essayez de résoudre les opérations suivantes mentalement le plus vite possible. N’arrêtez pas de vous entrainer jusqu’à ce que vous soyez réellement rapide et précis

exemple:

test psychotechnique numerique